Desktop Logo MAGZI-2017banière-fr

Choix de Langue

Coat of arms of Cameroon.svg

 

La zone industrielle de Ngaoundéré (ZINGA)est située à Ngaoundéré, dans le plateau de l’Adamaoua, chef-lieu de la Région de l’Adamaoua.

Cette zone industrielle s’étale sur une superficie totale de 115 ha et compte 22 clients installés en son sein pour un taux de viabilisation de 80%.

La ZIYAS est une zone industrielle multisectorielle pour des milliers d’emplois dont la nomenclature se présente ainsi qu’il suit :

  • Dépôt pétrolier,
  • Transit,
  • Logistique,
  • Transport,
  • Distribution,
  • Import-export,
  • Bois,
  • Fonderie,
  • Agro alimentaire.

 

Attractivité/Avantages :

La localisation de la zone industrielle MAGZI de NGAOUNDERE est d’abord une opportunité exceptionnelle. Elle est située au Nord-ouest de la ville, du côté opposé à(en face) à l’aéroport de Ngaoundéré, entre les routes nationales N°1 et N°2 , en direction du Nord et de l’extrême-nord du Cameroun., et même du Tchad. De part sa position géographique, Ngaoundéré est considérée comme une zone industrielle primordiale pour l’Afrique centrale. La région de l’ADAMAOUA dont le chef-lieu est Ngaoundéré est la seule région limitrophe avec cinq régions du Cameroun. (Est, Centre, Nord-ouest, Nord, Ouest), ainsi qu’avec deux pays voisins (Nigeria et République Centrafricaine).

C’est donc une zone transit en matière de logistique et transport. La zone est aussi située à moins d’une vingtaine de mètres du chemin de fer appelé le Transcamerounais (Ngaoundéré-Yaoundé-Douala). Ainsi, la présence du chemin de fer est un point de rupture de charge, et donc un point de stockage et de départ des marchandises en provenance ou en partance du port de Douala vers l’international, notamment le Tchad et la RCA pour la sous-région. Elle est aussi situé à moins de 200km de la ville de Ngaoundal, dont le projet d’exploitation de la Bauxite de Minim-Martap est imminent.

Elle offre plusieurs avantages aux populations riveraines d’une part et aux opérateurs Economique part : possédant toutes les commodités pratiques (eau, électricité, fibre optique), pas accidentée, Investissement immédiat

 

Contacts :

Tél.: (237) 222 25 10 01

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

carte ngaoundere

 

 

 

 

 

Avantage : Désserte par le chemin de fer Transcamerounais et la route nationale joignant Garoua-Maroua-Kousseri, cette ville constitue un point central pour l'acheminement des produits dans les pays voisins du Tchad, du Nigeria et de la RCA. Présence du barrage hydraulique de Mbakaou.

 

Image21

 

Compteur de Visites

Today 3

Yesterday 77

Week 80

Month 1249

All 15126

Currently are 17 guests and no members online