La participation de la MAGZI à la 9e de PROMOTE

La participation de la MAGZI à la 9e édition du Salon international de la PME et du partenariat de Yaoundé, Promote 2024, a été une opportunité importante pour l’entreprise de renforcer ses liens avec les autorités et les acteurs économiques du Cameroun, après neuf jours d’activités.

 

Organisé par la Fondation Interprogress, mandant du gouvernement du Cameroun, cet événement a réuni de nombreuses administrations et entreprises nationales et internationales au Palais des Congrès de Yaoundé. Le thème de cette édition était « secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines ».

Promote 2024 a accueilli 1042 stands, 21 pays étrangers, 15 pavillons thématiques, 300 entreprises étrangères, 350 entreprises camerounaises, 250 PME, 50 TPE labellisées « Made in Cameroon », 100 institutions régulant l’économie, 400 rendez-vous d’affaires B2B et B2C, 05 apéros thématiques, 03 missions économiques et environ 100 000 visiteurs.

Parmi les moments forts de l’évènement, on retient la cérémonie officielle d’ouverture présidée par le ministre du Commerce Luc Magloire MBARGA ATANGANA, ainsi que les visites des personnalités telles que le ministre d’État Ferdinand NGO NGOH et d’autres ministres et hauts fonctionnaires. La MAGZI a également reçu la visite de plusieurs personnalités, dont le ministre Fuh Calitus Gentry, ministre de tutelle qui s’est intéressé aux projets de la MAGZI et aux difficultés rencontrées dans certaines zones industrielles de Yaoundé.

Pour donner suite à  cette visite, le ministre Fuh Calitus Gentry a recommandé à la MAGZI de saisir officiellement  le MINMIDT pour faire remonter les problèmes rencontrés par l’entreprise, notamment liés à des difficultés d’implantation dans certaines zones industrielles de Yaoundé en raison de conflits fonciers l’opposant à la Communauté urbaine de Yaoundé.

La MAGZI à pied d’œuvre

La participation de la MAGZI à Promote 2024 a été marquée par une série d’activités de terrain visant à renforcer sa présence et son impact. Sous la supervision de la Direction commerciale et marketing et la Cellule de la Communication. Elle  a mis en place des initiatives telles que la prospection des clients, la recherche de partenaires techniques et stratégiques, ainsi que la participation à des conférences et débats, tout auréolé d’une communication institutionnelle et digitale axée sur sa notoriété et son image.

Dans le cadre de la prospection des clients, la MAGZI a lancé le concept « Together, let us build our industry », mettant en avant la stratégie de « coworking » pour collaborer étroitement avec les clients et prospects. L’entreprise s’est également déployée vers des clients solvables présents à Promote pour renforcer leur satisfaction et leur fidélité. De plus, des efforts ont été déployés pour régler les créances des clients insolvables et rétablir l’équilibre financier de la MAGZI.

En ce qui concerne la prospection des partenaires techniques et stratégiques, la MAGZI a établi des contacts pour améliorer son offre commerciale et rechercher des partenaires capables de financer ses projets ou de faciliter l’accès à des financements. Notamment, l’entreprise a été impressionnée par les services proposés par ÉLITE CAPITAL, une agence financière offrant des opportunités de levée de fonds pour des projets tels que l’aménagement des zones industrielles de Koumé-Bonis et Nomayos.

Par ailleurs, la MAGZI a activement participé aux conférences et débats organisés lors du salon, affirmant ainsi son rôle clé dans le développement économique du Cameroun. La présence de l’entreprise a été remarquée lors des événements organisés par diverses institutions et ministères, soulignant son engagement envers le développement économique du pays.

 La présence de la MAGZI à Promote 2024 a donc été non seulement l’occasion de présenter ses projets et ses activités, mais aussi de sensibiliser les autorités sur les enjeux auxquels l’entreprise est confrontée. Cette interaction directe avec les décideurs politiques contribue à renforcer le dialogue entre le secteur privé et les institutions gouvernementales pour favoriser un environnement favorable aux affaires et à la croissance économique.

Recevoir notre actualité

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit