LES « AMAZONES » DE LA MAGZI VOLENT AU SECOURS DES ORPHELINS DE NTOLO.

Dans le cadre des activités marquant la célébration de la 38ième édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme, les « amazones » de la Mission d’Aménagement et

de Gestion des Zones Industrielles, ont apporté leur modeste contribution au centre évangélique de réinsertion des  enfants de Ntolo.,

afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Matériels informatiques, téléviseurs, kits d’hygiène et de literie, vêtements, denrées alimentaires ; les femmes de la MAGZI ne sont pas venues les mains vides au chevet des enfants nécessiteux du centre social de Ntolo. Un appui, qui tombe à point nommé, car pour Célestin EDOUMA, Directeur du Centre social de Ntolo, « cette noble et lourde mission est un combat que nous avons décidé de mener. Par conséquent, il requiert d’énormes moyens pluriels pour son accomplissement ».

Sensibles aux cris de détresse de cette formation sociale, les « amazones » de la MAGZI, dans un élan de cœur et main dans la main, ont décidé de mettre un peu de couleur et de chaleur sur le visage de chaque enfant séjournant dans cette maison d’accueil. « Nous  avons donc apporté du matériel informatique pour que vous appreniez aussi à saisir sur ordinateur et à faire des recherches », affirme Madame NGO SOUGHE Augustine, Point Focal Genre de la MAGZI. De ce fait, il apparait clairement que l’une des missions régaliennes des femmes de la MAGZI vise à promouvoir l’éducation de la jeunesse, qui représente le fer de lance de la nation.

Devant un parterre d’invités constitué d’autorités administratives et traditionnelles, des élites du village Ebonè, les mécènes de la MAGZI étaient accompagnées du Maire de la Commune d’Ebonè, Madame Félicité MANON, par ailleurs marraine des « amazones »  de la MAGZI.

Au terme de cette activité caritative, Madame Félicité MANON n’a pas manqué d’exprimer sa joie pour avoir mis du sourire sur les visages de ces enfants vulnérables. Tel était son objectif quand elle invitait les  femmes de la MAGZI à venir à Ntolo pour perpétuer leur traditionnelle action de cœur.   

 

                                                                                                                                                          Manuela SINGUI EJAKE

Recevoir notre actualité

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit